Accueil > Code, Conception > GameLab ’09 : Slides

GameLab ’09 : Slides

Hello,

As I said during my speech, you can now download the slides I used during the Gamelab 2009 for the session « Developing DOFUS 2.0 : Overcoming challenges in Flash/AS3 MMOG development ».

This presentation is about two of the many challenges we faced during the DOFUS 2.0 coding : the animation engine (« Tiphon ») and the tooling.

I had a pleasant time being a speaker at this conference ! It was very interesting, and Gijón is a beautiful city. Thank to all of you who woke up so early to attend the session.

Here is the download link !

I’m gonna have another speech at the GamesCom later this year. I’ll be happy to see some of you back there. Thank you again for your attendency, and I’ll see you next year (if not before) !



Bonjour !

Cette année, j’ai participé à la conférence Gamelab, en Espagne, en donnant une conférence sur le thème « Developing DOFUS 2.0 : Overcoming challenges in Flash/AS3 MMOG development » (« Développer DOFUS 2.0 : Dépasser les difficultés dans le développement de MMOG en Flash/AS3″).

Cette présentation portait sur deux des nombreux challenges que nous avons rencontré durant le développement de DOFUS 2.0 : le moteur d’animation (« Tiphon »), et les outils.

Vous pouvez retrouver les slides que j’ai utilisé durant cette présentation par ici.

Si vous faites partie de l’industrie des jeux vidéo, je vous recommande de passer à la conférence de l’an prochain. Les thèmes abordés sont intéressants, et Gijòn est une magnifique ville dans un très beau pays. D’ici là, je vais également participer à la GamesCom à Cologne en août. Cette conf’ promet d’être intéressante, n’hésitez pas a y faire un passage.

Categories: Code, Conception Tags:
  1. Ronan
    03/07/2009 à 21:43 | #1

    Ces slides sont très alléchants (et bien foutus), mais ils passent si vite d’un sujet à l’autre que c’est à la limite du teasing ! Vite, la vidéo avec le texte en explication !

  2. 03/07/2009 à 21:45 | #2

    Merci ! Le speech était très court (environ 10 minutes), du coup, je n’ai pas trop pu m’étendre sur les sujets. De plus, l’audience n’était pas uniquement composée de techniciens, et je ne voulais pas gonfler nos amis du marketing. :D

  3. aimxhaisse
    04/07/2009 à 20:02 | #3

    Merci beaucoup! Je regrette de n’avoir pu y etre :( Ca avait l’air tres interessant.

  4. Ronan
    06/07/2009 à 15:51 | #4

    10 minutes ? Mais il y avait de quoi tenir l’audience (enfin, peut-être une autre audience) en haleine pendant une heure et demi, au moins !
    Tu as être obligé de refaire cette présentation, en version longue, et en petit comité privé. J’apporterai la bière ; les autre s’occuperont de commander les sushis.

  5. 06/07/2009 à 19:24 | #5

    @Ronan : Hehe, merci, c’est très flatteur. :) Avec plaisir pour la conf’ agrémentée de sushis et de bière ! Je sais pas trop si ça le fera cette semaine, mais je twitterai. :)

  6. 10/08/2009 à 11:51 | #6

    Sujet interessant et slides appetissants (on ne peut guere dire plus a partir de simples slides)… j’aurais aime pouvoir assiste a la conference (meme si 10 minutes, en effet, c’est court… c’est plusieurs jours qu’il faut ! ;) )

  7. 06/09/2009 à 07:27 | #7

    Bonjour Tynril,
    Très intéressante présentation.
    Il me vient une idée, suivie d’une question en voyant l’éditeur de maps :
    Se pourrait-il que plus tard, une application similaire soit disponible pour le joueur lanbda qui souhaite s’amuser à créer des maps ?
    Pour son plaisir personnel ou bien pour les partager…

    On peut toujours rêver. ^^
    Merci d’avance, et bon développement.

  1. 11/07/2009 à 14:06 | #1