Le Python, c’est bien. Mangez-en.
Ce week-end, j’ai fait mes premiers pas en utilisant Python. J’avais évidemment entendu parler de nombreuses fois de ce langages au cours de diverses discussions et dans le domaine professionnel (notamment parce que je bosse avec Trac), mais je n’avais jamais mis les mains dans le cambouis pour voir quel tronche ça avait.
En lisant The Pragmatic Programmer, je suis tombé sur une recommendation du style « étudiez au moins un langage par an », et ça m’a motivé. Du coup, voilà. Et ben putain, j’aurais du faire ça plus tôt. C’est carrément ultime. Syntaxe simple, légère, peu capricieuse mais forçant la lisibilité, documentation bien foutue, tutos poussés vraiment intéressants, vitesse d’execution excellente, grande quantité de bibliothèques, …
Je me réjouis vraiment d’utiliser ça dans un contexte un peu plus serieux que dans ma petite sandbox. Allez, je suis sûr qu’il va bien falloir deux ou trois moulinettes à coder dans la semaine qui arrive… Histoire de me mettre dans le bain et de passer en revue le langage rapidement, j’ai réimplémenté un algo que l’on utilise sur Dofus pour la génération des noms de personnages, et qui est accessoirement ultra-connu: les chaînes de Markov.
Z’allez voir, c’est que du bonheur.
Commentaires récents