Le retour de la vengeance
Ce blog a été disponible durant deux mois sur un réseau interne constitué de deux postes (celui de mon colocataire, et le mien).
Après une migration début 2006, il trouva sa place en ligne sur OVH.
Un an après, OVH ferma le compte sur lequel ce blog était hébergé, dans un terrible effort de censure anticonstitutionnelle (autre version: les avertissements d’OVH « votre periode d’abonnement se termine dans une semaine! » étaient tous partis en spam, et je ne les ai retrouvés qu’après avoir perdu toutes les données).
À ce moment là, ma chère et tendre, traumatisée par la perte, pris soin d’enregistrer les diverses pages encore présentes dans le cache de Google afin de pouvoir éventuellement réanimer le défunt, chose qui ne se fit pas, faute d’énergie et de motivation. Les dates coïncident avec un changement de taf (suite au sujet que vous pouvez voir un peu plus bas) couplé à un déménagement en France, ce qui n’a pas aidé. Durant de nombreux mois, ce blog cessa d’exister.
Et voilà ! Il est de retour. Grâce aux efforts conjugués de mon âme sœur et de archive.org, j’ai récupéré la quasi totalité des données perdues, à part deux billets (et pas des moindres, mais il faut savoir laisser prise à ces liens matériels, pas vrai?). Je vais donc à nouveau pouvoir poster des conneries pour ne rien dire et des infos techniques intéressant au moins deux personnes sur Terre, à savoir ma mère et ma copine, uniquement pour leurs fiertés propres, d’ailleurs.
Sinon, pour restituer le contexte, et parce que ça fait tout de même pas loin d’un an que l’on ne s’est plus vus, vous et moi (ou devrais-je dire « cher journal« ? Raah, c’est vraiment trop kitch), je travaille actuellement chez Ankama comme développeur client sur Dofus, tout en travaillant sur pas mal d’autres trucs en même temps. D’ailleurs, je suis de moins en moins dev client.
Bon, c’est pas tout, mais je vais essayer de poster des trucs qui peuvent être utile, aussi. Allez, salut.
Commentaires récents