Deux fois ce soir, eh bien, c’est un jour faste.
J’ai eut besoin pour la barre de progression AJAX de récupérer la taille d’un fichier distant sur un serveur HTTP. La fonction filesize() de PHP ne permettant pas de vérifier la taille d’une cible sur HTTP, j’ai du me rabattre sur une solution plus manuelle.
Je suis tombée dans la doc’ sur une fonction utilisant la librairie CURL. Mais bon, CURL, c’est pas standard, et puis c’était trop facile…
Lire la suite…
Je travaille en ce moment sur deux projets qui ont à gérer des upload de fichiers depuis le client vers le serveur, et les téléchargements de fichiers depuis un serveur distant. Le gros problème du transfert de fichier avec PHP, c’est que l’on n’a aucune information sur l’état du transfert ou de l’upload.
Lire la suite…
Voili voilou, je m’ennuyais un dimanche, alors j’ai refais un template aux couleurs d’Azumanga Daioh (cet animé est tout simplement merveilleux). Aucun rapport avec le contenu du blog, non… Mais bon. Quand on est fan…
Je précise que la forme globale du template est repompée sur un truc trouvé sur CSS Zen Garden. J’ai de beaucoup trop mauvais goûts pour faire quelque chose comme ça tout seul.
Attention, peinture fraiche!
Jusqu’à ce soir, ce blog était hébergé en local sur une adresse connue d’absolument personne. Je me disais que j’allais le remplir, et puis qu’un jour ou l’autre, je trouverai un plan hébergement pas cher et pas chiant. C’est chose faite grâce à l’offre d’OVH, un nom de domaine en .info et 1Go d’hébergement, le tout gratos pendant un an, sans obligation d’y rester après.
C’est marant, parce qu’il y a fort longtemps, j’avais hébergé un petit site sur un 60GP, gratos, de chez OVH. C’était mon deuxième, mon premier (dont jamais vous n’aurez l’adresse) était chez Mygale… Haha. En tous cas, OVH vient de (re)balancer un pavé dans la mare des hébergements PHP gratos.
Désormais, j’espère trois choses:
1) Que ce blog ne soit pas trop lu, putain, c’est la honte sinon..
2) Qu’OVH soit irréprochable côté hébergement
3) Que la Force soit avec vous et moi
Allez, salut.
La bêta 2 du navigateur de Microsoft est désormais disponible à qui voudrait le tester.
J’avoue que la première chose qui me vienne à l’esprit, c’est une vague inquiétude pour le renard, et la crainte que les amateurs de nouveautés ne se jetent pas sur IE7, qui sera integré à Windows XP par un patch de Windows Update et à Windows Vista nativement. Mais il serait faux de prétendre qu’IE7 ne nous apporte rien, à nous, développeurs web.
Lire la suite…
Commentaires récents